https://saf-astronomie.fr/attribution-du-prix-gemini-2020/

 

Attribution du Prix Gemini 2020

aa

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’attribution, à l’unanimité des membres du jury, du prix Gemini 2020 à la candidature « Détection et Suivi d’Exoplanètes par des Astronomes Amateurs » portée par Alexandre Santerne du Laboratoire d’Astrophysique de Marseille & de l’Université Aix-Marseille avec les amateurs Pierre Barroy, Hubert Boussier, Matthieu Conjat, Emmanuel Conseil, Jean-Christophe Dalouzy, Bruno Dauchet, Stéphane Ferratfiat, Didier Laloum, Anica Lekic, Jean-Claude Mario, Patrick Martinez, Valère Perroud, Jean-Bernard Pioppa, René Roy, Anaël Wünsche , et avec le professionnel Jean-Pierre Rivet.

Du fait de l’annulation des journées de la SF2A 2020 imposée par les contraintes de déconfinement, le prix sera remis lors de deux manifestations virtuelles électroniques : le 3 juin lors de l’Assemblée Générale de la SF2A, et le 24 juin 2020 à 19h lors d’une conférence où les récipiendaires feront un exposé en ligne de leur projet. Le prix est assorti de la remise par la SF2A d’un chèque de 1000 euros et d’une médaille avec l’autorisation de l’emploi du logo Gemini dans la communication de ce projet pour ses recherches de soutiens et de développements futurs.

Le projet fera l’objet d’un article conséquent qui sera publié par la Société astronomique de France dans le magazine l’Astronomie avant la fin de l’année 2020. Il fera l’objet d’une présentation en séance plénière lors des prochaines journées programmées à Paris du 7 au 10 juin 2021 au FIAP organisées par la SF2A.

Pour les membres du Jury

Fabrice Herpin                                                                  Patrick Baradeau
Président de la SF2A                                                        Président de la SAF